mardi 17 juin 2014

Prélude

Parlons peu, parlons bien.
Etant totalement en panne d'inspiration pour mon premier article, j'ai été contrainte décidé de donner dans la classique présentation de moi-même par moi-même. Ce n'était d'ailleurs pas la meilleure idée du monde. Déjà parce que ce n'est absolument pas original, mais en plus parce que j'ai toujours été un gros veau quand il s'agissait de me présenter.
Je pense avoir déjà perdu la moitié de mon potentiel lectorat avec cette introduction. Pour inciter la moitié de masochistes restante à continuer de me lire, voici un petit lapin mignon ( Bon, ce que je ne dis pas, c'est que je voulais, à la base, utiliser cette image comme bannière. Mais elle ne collait pas avec mon titre, donc je me suis sentie obligée de la publier autre part. ) :

Avoue que ça te donne envie de lire, finalement.


Bref.
Moi, c'est Mocking Bird.
J'ai 21 ans.
J'habite avec mon Petit Monsieur à la campagne, à côté d'Aix-En-Provence.
Je suis Modèle Alternative à mes heures perdues. Si ça t'intéresse, tu peux voir ce que je fais ICI. Si, j'te jure, tu peux cliquer, c'est sans danger !
Je suis passionnée d'Arts ( Littérature, Photographie, Musique, Cinema, Modifications Corporelles, Graphisme, Stylisme et évidemment, Make Up... ) et de Jeu Video. Pour l'instant, je ne développerai pas tout ceci, mais je pense que j'y reviendrai dans un prochain article tôt ou tard.
Pour ce qui est de mon profil psychologique, si je peux l'appeler ainsi, j'avoue que je n'ai pas tellement envie de m'étendre dessus. Encore une fois, je pense que vous serez assez intelligents pour cerner ce qu'il y a à cerner à mon propos au travers de mes articles.

Ah oui, et sinon, je ressemble à ça :

Plus bonne que la plus bonne de tes copines.


Et maintenant, si vous le voulez bien, entrons dans le vif du sujet, à savoir, pourquoi j'ai créé ce Blog.
Je vous dresse un peu le tableau :
Etant plus jeune, au collège, j'étais ce qu'on pourrait appeler " Le Vilain Petit Canard ". J'avais tout pour déplaire. J'étais extrêmement bonne élève, fille de professeur, très assidue, pas du tout à la mode, peu soucieuse de son apparence et clairement dans son monde. Autant dire que j'avais très peu d'amis, et que la quasi-totalité des petits cons membres de mon établissement avait une bonne raison de me détester.
Arrivée au lycée, j'ai commencé à me lâcher un peu. J'ai découvert le maquillage, je me suis teint les cheveux, j'ai acheté des fringues plus seyantes, et j'ai fait mon premier Piercing ( Un labret décalé, si tu veux tout savoir. Fait maison, avec une aiguille chauffée, un glaçon et de la Biseptine, devant la glace, vu que mes parents étaient contre et refusaient de signer l'autorisation parentale pour le Perceur. Qu'on s'entende, même si je n'ai jamais eu de problème avec, je ne conseille ça à personne, c'était ce qu'on pourrait appeler une " Erreur de jeunesse ". Quitte à attendre un peu, faites-vous toujours percer dans un endroit Clean. ).
Et j'ai eu la révélation :
En fait, moi aussi, on pouvait me trouver jolie, et je pouvais me trouver jolie.
J'ai donc continué à prendre soin de moi, je me sentais libérée, comme si j'avais réussi à exorciser les tristes années de mon passé de collégienne.
Pendant une certaine période de ma vie, ça a viré à l'obsession. Je me maquillais tous les jours, même quand je restais chez moi. Je refusais de sortir si je n'étais pas impeccablement lavée-coiffée-maquillée-habillée, car je pensais qu'on allait se moquer de moi, que j'allais revivre le calvaire dont j'avais été victime pendant mes années passées. Je pense avoir vraiment été vraiment trop loin pendant cette période, c'est pour ça que je la qualifie d'obsessionnelle. Parce que oui, avouons-le, deux heures et demie de préparation pour aller acheter un paquet de clopes quand on a seize ans, ce n'est pas normal.
Puis ça s'est calmé, avec le temps. 
Maintenant, je pense avoir trouvé le bon équilibre.

J'aime faire attention à moi, mais je ne me sens plus obligée d'être tout le temps sur mon trente-et-un. 
Je vois maintenant tout ça comme un Art, avec des possibilités infinies. J'aime expérimenter de nouvelles choses tout le temps, et voir une harmonie dans ce que je fais. Mais je ne laisse plus ma tête au naturel me gâcher l'existence. Après tout, personne ne me voit quand je suis chez moi ( A part le Petit Monsieur, mais je pense qu'il a réussi à s'habituer à ma tronche au réveil... ) et les gens dehors n'ont pas leur mot à dire si je ne ressemble à rien ( Et de toute manière, je pense qu'ils s'en foutent complètement, au final... ). 



Ce Blog est donc là pour vous faire partager mes secrets, mes tests, mes expérimentations... Parce qu'à force de baver des Arcs-En-Ciel sur les travaux de Nanas comme Tête De Thon ou CuteJellyfish, je me suis dit qu'il était grand temps pour moi de me lancer dans cet Univers impitoyable merveilleux qu'est la Blogosphère Beauté. 


J'espère donc ne pas trop vous dégoûter ravir vos petits yeux avec mes créations.

Bonne lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire