mercredi 11 mars 2015

Adresse - ELF A Ouvert Une Boutique... A Côté De Chez Moi !

 Après plusieurs mois de pénurie, moi, ma feignantise légendaire et mon compte bancaire dans le rouge, on s'est enfin décidés à aller racheter un Eye-Liner. J'avais récemment appris qu'ELF ( Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter cette marque, vu qu'elle est connue comme étant une grande référence de maquillage Low Cost sur Internet ) avait ouvert sa première boutique à Aix-En-Provence, autrement dit, juste à côté de chez moi ( Dieu, que j'adore cette ville ! ). Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi d'aller la visiter, et enfin tester leurs produits. Car oui, tu vas sûrement me prendre pour un Alien, mais je n'avais jamais commandé chez ELF auparavant, même si je connaissais la boutique de nom depuis un bon moment. 

Voici donc mes impressions à propos de la boutique Eyes Lips Face !
( Je tiens d'ailleurs à m'excuser car je n'ai pas pris les photos de la boutique moi-même. J'ai été trop timide pour demander leur accord aux vendeuses. )


La boutique


Photo : PremiumBeautyNews
C'est une très jolie petite boutique que nous avons là. La déco dans les tons noirs et fushia fait vraiment chic, et même si la boutique n'est pas très grande ( 50m² ), l'intérieur est plutôt bien agencé. Je trouve qu'on y circule facilement, mais c'est sans doute parce qu'il y avait très peu de monde, je pense que ce sera beaucoup plus dur si je dois y revenir un jour où la boutique sera bondée. Les produits sont triés par genre ( Eyes, Lips, Face, forcément ) et des miroirs sont disponibles pour se maquiller.


Les produits

Photo : PremiumBeautyNews
Les produits présents sont variés, on a de tout, à des prix vraiment raisonnables. La plupart des produits sont à 4€, même si certains, comme les palettes d'ombres à paupières ( Entre 6€ et 12€ ), les bases d'ombres à paupières ( 1€ ) ou les vernis à ongles ( 2€50 ) font exception. C'est donc largement abordable pour les petites bourses. Je trouve qu'il y a beaucoup de choix dans les produits proposés, même si j'ai été très déçue de ne trouver aucun rouge à lèvres dans les teintes que j'apprécie, c'est-à-dire les teintes foncées, comme le bordeaux ou le pourpre. Il faut aussi faire l'impasse sur la fameuse " Gamme à 1€ " présente sur le site Internet, elle est totalement absente ici, je trouve ça un peu dommage.
Un dernier petit truc qui m'a fait grincer des dents : L'état des testeurs. Certains sont complètement abîmés, écrasés, désintégrés. Ce n'est certes pas la faute des employés ou des gérants, mais bien celle des clientes sans-gênes qui se comportent comme des animaux à tout niquer avec leurs gros doigts tout sales. Cependant, je pense qu'il aurait été bien de remplacer au moins les plus abîmés, parce que certains font vraiment cracra, ça ne donne pas envie du tout.


Le personnel

La vendeuse qui s'est occupée de moi était vraiment sympathique. Souriante, à l'écoute, compétente, bref, rien à dire de ce côté là ! Même si je n'étais pas maquillée ce jour-là ( Sacrilège ! ), je n'ai pas été regardée de haut comme ça a déjà été le cas dans certaines enseignes. Un bon point, donc.


Mon butin

On en arrive à ma partie favorite ! Je t'avais dit que j'étais venue, à la base, pour un Eye-Liner ? Et bah, au final, je suis repartie avec tout ça.

Pour la modique somme de 35€, je trouve ça vraiment pas mal !
On a donc :

Mon fameux Eye-Liner, quand même, pour 4€
Une palette de dix ombres à paupières irisées pour 12€
Deux ombres à paupières pour 4€ chacune
Une base pour ombre à paupières pailletée pour 1€ 
Deux vernis à ongles pour 2€50 chacun
Mon tout premier blush pour 4€. Il était grand temps d'essayer cette chose qui m'est inconnue !


Je pense faire une Review des produits quand je les aurais testés, mais la qualité à l'air d'être au rendez-vous. 
La première boutique ELF est pour moi une réussite, si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à y faire un tour !




2 commentaires:

  1. Ca donne envie dommage que j'habite totalement loin de cette boutique ^^ J'ai hate de lire ton retour sur les produits choisis !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'ils en ouvriront d'autres si celle-ci a du succès :)

    RépondreSupprimer