mardi 12 août 2014

Review - Mon Premier Produit Lush

Aujourd'hui est un grand jour. J'ai enfin pu faire l'acquisition de mon premier produit Lush, dans leur boutique d'Aix-En-Provence.
Je t'imagine déjà, avec tes grands yeux écarquillés et ton air dédaigneux, toi, la Blogueuse avertie qui te fournis là-bas depuis des années, qui a déjà testé la quasi-totalité de leurs produits et qui ne jure que par cette enseigne : " Comment ça, tu n'as jamais rien acheté chez Lush avant aujourd'hui, hérétique ?! ".
Je plaide coupable. Non pas que l'envie me manquait spécialement, au contraire, mais mon compte bancaire en négatif n'était vraiment pas emballé par cette idée.
Mais vu que je suis faible, en ce jour, j'ai fini par sacrifier ma carte bleue sur l'autel de la futilité.


Je n'étais jamais rentrée dans une de leurs boutiques. On appelle ça l'instinct de préservation. Je n'avais pas envie de baver devant leurs produits sans pouvoir acheter quoi que ce soit. Autant dire que quand j'ai sauté le pas en compagnie d'Anarkia, ça a été un choc. Le monde magique de Lush s'ouvrait à moi. J'avais l'impression d'avoir débarqué au Pays des Merveilles. Ca respirait la Licorne à plein nez.
J'ai commencé à me balader dans les rayons, j'avais envie de tout toucher, tout sentir, tout essayer, et surtout tout acheter. Mon porte-monnaie n'étant pas de cet avis, je passais de produit en produit en disant : " Oh, je vais prendre ça ! Oh non, finalement, c'est celui-là que je veux ! Quoique, il y a celui-ci aussi... Et je vais quand même regarder ce truc là-bas avant, il a l'air cool ! ".

Finalement, mon choix a fini par se porter sur le masque frais " Sauve Qui Peau ".


C'est un masque pour peaux grasses à base de rhassoul et de cacao, qui est censé limiter l'excès de Sebum et prévenir les imperfections. Moi, j'ai une peau mixte et relativement Clean, mais de temps en temps, elle me pète un plomb sans que je ne sache pourquoi, et j'ai quelques petits boutons et rougeurs qui apparaissent pendant une semaine. Je me suis dit qu'avec ce masque, j'aurais peut-être la chance d'avoir une jolie peau tout le temps. Et bon, son gros point fort et qui a été décisif, c'est qu'il sent le cacao. Et ça, c'est cool. Le seul souci, c'est qu'il se conserve au frigo, et que j'ai eu un peu peur que le Petit Monsieur tape dedans par inadvertance en pensant que c'était une sorte de pâte à tartiner. Parce que ce masque, il donne vraiment faim, tu vois.


Forcément, le premier truc que j'ai fait en rentrant chez moi, c'est de me démaquiller et de l'essayer.
Ce masque a beaucoup fait peur au Petit Monsieur. Je cite : " Oh putain, j'ai flippé, j'ai cru que tu avais pété un plomb et que tu t'étais étalé de la merde plein la gueule ! ". J'ai donc été ravie de voir qu'il me considérait comme une personne saine d'esprit.
Je l'ai laissé poser pendant une petite heure en me délectant de son parfum, et j'ai rincé.
J'étais contente du résultat, ma peau paraissait bien plus propre, et mes imperfections s'étaient estompées.



Notes

Packaging : 3,5/5
Une petite boîte ronde en plastique noir, assez sobre, ni spécialement jolie, ni spécialement moche.

Odeur : 4/5
Une odeur de cacao assez prononcée, plutôt agréable, avec une note légèrement épicée que je n'arrive pas à définir exactement. Personnellement, j'aime beaucoup, mais si tu n'aimes pas le cacao ou les odeurs fortes, tu risques de moins apprécier.

Visuel : 2/5
Même si, avec un masque, on a jamais l'air ultra-sexy ( Si tu me soutiens le contraire, je veux une preuve en photo. ), là, à cause de la couleur, on a vraiment l'impression de s'être allègrement badigeonné le visage de bouse fraîche. C'est assez spécial comme sensation, et pour le coup, j'ai un peu de mal.

Texture : 3/5
Une texture assez dense, un peu collante, plutôt facile à appliquer même si le dosage paraît un peu compliqué à première vue. Seul souci, quand le masque commence à sécher sur la peau, il s'effrite et en fout partout.

Résultat : 4/5
Après une seule utilisation, j'ai trouvé le résultat bluffant. On voit tout de suite que la peau est assainie et que les imperfections disparaissent. Après un mois d'utilisation à raison de deux fois par semaine, je vois une nette amélioration de l'état de ma peau.

Prix : 3,5/5
Un prix décent, 11€45 les 75 grammes qu'il faut utiliser en un mois. Pas vraiment une bonne affaire, pas vraiment une arnaque non plus. Un produit qui vaut son prix.



Conclusion

C'est une première expérience très convaincante pour moi. Comme je m'y attendais un peu, je suis tombée sur un produit ludique et qui fait ses preuves, à un prix correct. J'espère que mon prochain achat chez Lush me plaira tout autant. Le temps nous le dira !






4 commentaires:

  1. Comme toi je ne suis jamais rentrer dans une boutique Lush de peur d'avoir envie de vendre quelques membres de ma famille pour un savon mais un jour je craquerais :) contente que ce premier produit te corresponde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est même pas le prix du produit lui-même, c'est le fait que tu aies envie de tout acheter quand tu rentres dans la boutique !

      Supprimer
  2. Rah pitain, c'est insupportable comme j'ai envie d'aller craquer mon slip à l'ouverture de la boutique dès que je lis une revue sur un produit Lush... GNELRGJHQLGH (commentaire instructif bonjouuur).
    M'enfin, sinon, en masque bien mais qui, attention, PUE LA MORT SEVEREMENT, y a "La guerre des boutons". C'est à base d'ail et d'arbre de thé. Et y a des bouts deee.. d'algues, de mémoire dedans. Autant te dire que ça sent le chat crevé dans un grenier moisi et que ta moitié va perdre 6 mois de libido si tu portes ça devant lui. Par contre il est efficace. Voilà voilàà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà qu'il tire la tronche quand je porte un masque qui sent bon, alors si j'en porte un qui pue...
      Le prochain que j'achète, c'est " Miel effronté " je pense :)

      Supprimer