lundi 3 novembre 2014

Parenthèse - Maintenant, Je Fais Des Bijoux


Je n'ai pas publié beaucoup de choses ces derniers temps.
Ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est juste qu'en ce moment, les finances, c'est franchement pas la joie, et j'avoue mettre de côté les petits plaisirs que je me faisais d'habitude et qui me permettaient de faire des Reviews. 
Mais bon, je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort, il y a mille choses plus intéressantes et constructives à faire. 

Aujourd'hui, j'écris pour vous présenter la boutique de bijoux que je viens de créer : Birdy'S Secrets.





Même si j'ai toujours aimé les Arts, je n'aurais jamais pensé en faire mon métier. J'étais parfaitement consciente qu'en vivre, c'était une belle utopie, et que j'avais plus de chances de finir sur le trottoir ( Et non, je ne parle pas de devenir pute, mais bien de faire la manche... ) que dans un palace si je faisais ce choix de vie. J'ai donc tenté des voies plus " Safe ", des branches plus communes, histoire d'avoir la belle vie bien stable dont beaucoup rêvent. 
Le problème, c'est que " Beaucoup ", c'est très bien, mais c'est pas " Moi ". Et que " Moi ", ça ne me fait pas du tout fantasmer, de bosser toute la semaine dans un taf qui ne m'intéresse pas le moins du monde pour finir avec, au mieux, un SMIC. C'est même un truc qui me révulse profondément, en fait. J'ai besoin d'avoir les neurones en constante ébullition et l'imagination qui travaille pour être heureuse et accomplie. Et ça, c'est pas compatible avec le fait d'être caissière chez Monop'. 
Autant dire que tout ça, ça m'a torturée pendant de nombreuses années. Je n'acceptais pas l'idée de sacrifier mon temps uniquement pour pouvoir me dire : " Youpi, j'ai gagné le droit d'avoir une vie à peine décente ! Mais quel monde merveilleux ! ". 

Heureusement, il y a eu cette personne merveilleuse pour me pousser au cul. Je parle bien évidemment d'Apothicaire. C'est elle qui m'a donné envie de vivre de ce que j'aime faire. Parce que, même si c'est plus dur, c'est faire ce qu'on aime qui nous donne envie de nous lever le matin sans avoir envie de se foutre une balle dans le crâne. 
Mes parents m'ont également soutenue dans la démarche, ce qui était vraiment sympa de leur part, étant donné que ça fait 21 ans maintenant qu'ils subissent mes frasques. 




Bref, trêve de bavardages inutiles, si vous avez envie de me soutenir dans mon projet et de jeter un oeil à mes créations, c'est par ici que ça se passe :

Tous les avis sont les bienvenus, évidemment ! Je me tiens également à votre disposition si vous avez envie d'une commande personnalisée !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire