dimanche 28 septembre 2014

Review - Le Dieu De La Chevelure Ne M'Aime Pas

Aujourd'hui est un triste jour. Pour la première fois, je suis déçue de Lush.
Je me sens un peu comme un petit poney qui pleure.



Laisse-moi te partager ma peine.

A ma dernière visite chez Lush, la vendeuse m'avait gentiment fait remarquer que mes cheveux étaient dans un état déplorable abîmés à cause de la décoloration. Elle m'a donc conseillé l'imprononçable " H'Suan Wen Hua ", le Dieu de la chevelure, dans le but de les réparer. 




C'est un baume capillaire à base de vinaigre balsamique, de cresson, de banane et d'avocat qui s'utilise avant le shampoing et qui censé nourrir les cheveux secs et abîmés. Donc, normalement, parfait pour réparer mes tristes pointes.




Sur le papier, 'faut avouer que c'est vachement tentant. En pratique, c'est beaucoup moins miraculeux que prévu. C'est simple, après un mois d'utilisation régulière, je n'ai remarqué aucune amélioration de l'état de mes cheveux, alors qu'avec mes soins habituels, le résultat est quasi-immédiat. Donc,pendant un mois, je me suis forcée à finir le pot ( Bah, oui, j'ai payé, quand même, je n'allais pas le jeter... ), et mes cheveux n'ont pas aimé du tout. J'ai laissé un temps au produit pour faire ses preuves en me disant qu'il lui fallait peut-être plusieurs utilisations pour agir, je n'aurais simplement pas dû, car visiblement, le produit en question ne fonctionne pas du tout. Résultat, ça fait un mois que je me balade avec mes cheveux tout abîmés. J'ai repris mes soins habituels depuis une semaine, et je vois déjà une amélioration de ma crinière malheureuse, ce qui me laisse vraiment penser que ce produit n'a eu aucun intérêt. Même son odeur n'est pas exceptionnelle par rapport à ce que Lush propose d'ordinaire.



Notes

Packaging : 3,5/5
Toujours le classique pot noir de chez Lush.

Odeur : 2/5
Un mélange de banane et de vinaigre, qui n'est pas assez sucré et bien trop acide pour être agréable à mon goût. 

Visuel : 2,5/5
C'est classique, un bête soin pour les cheveux, ça casse pas trois pattes à un canard.

Texture : 3,5/5
Encore une fois, comme n'importe quel soin pour les cheveux, c'est une pâte assez humide et fluide. Elle s'étale plutôt bien sur la chevelure.

Résultat : 0/5
Aucune amélioration de l'état de mes cheveux après un mois d'utilisation. C'est même pire, étant donné que j'ai stoppé mes soins habituels pour le tester. Sans doute est-il approprié pour certaines personnes, mais vraiment pas pour moi.

Prix : 3/5
13,45€ les 225 grammes, sans date limite d'utilisation. Pour une chevelure comme la mienne, ça tient à peu près un mois, à raison de deux ou trois fois par semaine.



Conclusion

Un produit que je ne rachèterai pas. A ce prix, je veux qu'un produit fasse ses preuves, et ce n'est clairement pas le cas ici.




2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce masque mais rien de miraculeux et surtout trop cher !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ton commentaire ^^'
      Le prix, je ne l'aurais pas trouvé gênant si le produit avait fonctionné. C'est Lush, ça reste plus cher qu'un produit de supermarché.
      Mais vu que le produit ne marche pas du tout sur moi, effectivement, j'aurais préféré garder mes 15€ ^^'

      Supprimer